Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la plume... aux mots
15 octobre 2013

Nature morte

Nature_morte_copie_de_Paul_CEZANNE__compotier__verre_et_pom

 

 

Cette image est magnifique.

Quand je suis partie à Aix-en-Provence, il y a quelques années avec APF EVASION; nous avons eu l'occasion de visiter un musée où il y avait de magnifiques tableaux de Paul Cezanne. Il était originaire de cette ville.

Cette visite a été très enrichissante en ce qui me concerne. C'était la première fois que je voyais des tableaux aussi magnifiques que ceux-ci. J'aime bien les natures mortes.

En peinture, l'expression « nature morte » désigne un tableau représentant des objets (fruits, légumes, etc...)

J'aime bien ce dessin car il y a des couleurs vives et de la lumière. Il a été fait au pastel sec. Il représente un compotier, un verre, un vase, des fruits.

Alexandra

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la plume... aux mots
  • Le plaisir d'écrire et un brin de littérature... à portée de plume... à portée de mains, pour partager sans soucis nos petits mots. Mots à saisir, à aimer, à faire danser en prose ou en poésie, au gré du vent de nos humeurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 566
Archives
Publicité